Villeurbanne 1
Projet PREP - Programmation du Robot à l’École Primaire (2018 -2021)
Article mis en ligne le 6 mai 2021

par Magali Maurelli

Depuis 2018, certaines écoles de Villeurbanne 1 participent au projet Programmation du Robot à l’École Primaire.

Le projet PREP a pour objectif d’étudier l’usage de robots éducatifs à des fins d’enseignement/ apprentissage du code à l’école primaire, en France et au Canada.

Le projet PREP est mené conjointement par l’ECP (EA Éducation, Cultures, Politiques) / Université Lumière Lyon 2 en France, et le CRIFPE (Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante) / Université de Montréal au Canada. Il est soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Voici le lien pour accéder au site qui propose de relater les expérimentations menées dans ce cadre en France, entre 2018 et 2021 dans des classes de CP, CE1 et CE2 d’écoles élémentaires de Lyon et Villeurbanne : ICI